Category Maroc

Pourquoi visiter le Maroc ?

maroc-visite

Des couleurs du Moyen Atlas à la magie de Marrakech, de la moderne Rabat à la fraiche Essaouira, le Maroc et ses richesses sont l’une des destinations les plus prisées de Méditerranée. Cette succession de paysages à couper le souffle et l’accueil chaleureux des habitants attirent et intriguent les voyageurs le temps de quelques jours ou de plusieurs semaines.

A la rencontre d’un patrimoine

Le Maroc est un pays qui mérite d’être exploré. Si l’on ne bénéficie que de quelques jours, l’idéal est de commencer par Marrakech et de s’enivrer de sa beauté unique. De palais en jardins, des souks à la place Jemâa-el-Fna, le visiteur est immanquablement séduit par ce qui l’entoure. L

es jardins de Majorelle sont incontournables, ils se révèlent autour d’une bâtisse de s...

Read More

Secrets des soins du corps marocains

soin-corps-maroc

Réputés, les “thalassos” marocaines proposent un bienfaisant périple qui commence par la cuisson à la vapeur des hammams, suivi d’un nettoyage au jet d’eau, un gommage très spécial et un massage final et mérité.

Read More

Randonnées au Maroc : les trésors naturels de l’Atlas

atlas

Les altitudes marocaines ne sont pas d’autres déserts qui ne proposeraient que de la neige à perte de vue. Près de Ouarzazate, les villages fortifiés y foisonnent, alimentés par les marchands berbères et leurs caravanes.

Des randonnées paisibles proposent de séjourner dans des maisons traditionnelles pour ensuite visiter les casbahs alentours et d’effectuer des rencontres au cœur de la population de l’Atlas parmi les familles de nomade.

Dans la vallée du Zat à dos de mulet, on pourra s’émerveiller des rangées de lauriers, d’oliviers et de genévriers qui bordent les oueds, croisant par moment quelques troupeaux qu’un berger surveille, provenant certainement de ces villages de cultivateurs établis sur les flancs du plateau du Yagour.

On abandonnera les montures pour parcourir ...

Read More

Randonnées au Maroc : l’initiation au désert

De par la diversité des paysages, des reliefs et des climats qui définissent les régions du Maroc, le pays offre une multitude de parcours de randonnée à effectuer à pied, à dos de chameau ou de dromadaire lorsqu’il s’agit d’excursion dans le désert quand le mulet deviendra la monture des treks en montagne.

Ainsi, on pourra s’initier au désert dans la vallée du Drâa, où la température reste douce et l’eau accessible puisqu’on longe les oueds, ces petites rivières des régions semi-désertiques nord-africaines. On y installe tranquillement son bivouac auprès d’un oasis, peu avant le coucher du soleil.

desert maroc

Le désert du Maroc

Un peu plus loin, les bords du Sahara accueille de petits villages berbères où les nomades cultivent, à l’aide de systèmes d’irrigation souterrain appelé f...

Read More

Partir au Maroc

Le Maroc est un pays magnifique, rempli de palais somptueux et de jardins luxuriants ou se mêle mystère et fantaisie.
Pour bien visiter le Maroc il faut vraiment en faire le tour, après avoir prix un billet d’avion Paris Marrakech qui durera un peu plus de 3 heures, vous voila au coeur de la situation.

Marrakech est forcément la ville a ne pas louper et vous avez une tonne de choses a faire :

Dans l’ordre, vous avez la place Jemaa-el-Fna qui est magnifique, vous pouvez vous restaurer sur la place. Puis direction les souks et la médina.
Après avoir pris vos quartiers, vous pouvez partir en excursion pour quelques jours vers Ouarzazate  pour visiter le désert et faire un peu de Sunboard !

Au détour de chaque marché, vous trouverez des restaurants et des petites cabanes ou vous ma...

Read More

Le maroc

Le maroc est un pays d’afrique du nord comptant plus de 34 millions d’habitants pour une superficie supérieure à 700 000 km/2.

La capitale est Rabat et les plus grandes villes sont Marrakech, Casablanca ou Fes

La plupart des voyages au Maroc vont a-à Marrakech mais le pays regorge de somptueux lieux que nous allons essayer de répertorier.
J’essayerai également de vous donner les bons préparatifs pour votre séjour et des itinéraire qui m’ont plu.

Read More